Une invitation à équilibrer son écoute et la position de sa tête.
Je vous propose ce septième exercice pour équilibrer l’écoute dans les différentes orientations de l’espace. Cela détend et ouvre l’écoute. En spatialisant ses sens, on équilibre sa position de tête et de larynx.
Le projet de cet exercice est de réaliser des mouvements de base en position assise ou debout en accordant le mouvement du corps avec le mouvement des organes des sens donc de la tête.
Consignes:
Réalisez un mouvement de base latéral en ouvrant votre écoute extérieure du côté où vous allez. Attention à ne pas tendre l’oreille mais laissez s’élargir votre écoute. Réalisez ce mouvement 3 fois.
Réalisez un mouvement de base latéral en ouvrant votre écoute vers l’intérieur du côté d’où vous venez. Écouter l’intérieur, c’est entendre les bruits du corps mais aussi entendre son discours intérieur. Laissez s’ouvrir un espace d’écoute intérieur. Réalisez ce mouvement 3 fois.
Réalisez un mouvement de base latéral en écoutant autant dedans que dehors. Réalisez ce mouvement 3 fois.
Réalisez un mouvement de base haut bas en ouvrant votre écoute vers le haut en verticalité haute et vers le bas en verticalité basse. Réalisez ce mouvement 3 fois.
Réalisez un mouvement de base avant arrière en ouvrant votre écoute vers l’avant et vers l’arrière. Réalisez ce mouvement 3 fois.
En position neutre, profitez de votre écoute panoramique. Observez votre posture.