Témoignages

J’ai découvert la gym sensorielle depuis peu et le bien-être ressenti après chaque séance est vraiment concret. J’en ai fait l’expérience dernièrement grâce à un mouvement précis. Je souffre d’arthrose à une hanche. Lors d’une séance, j’ai travaillé le mouvement de base latéral. Le lendemain, je suis allée me balader en ville. D’habitude, au bout de deux heures, j’ai mal et je me sens toute crispée ; je suis obligée d’abréger ma sortie… Cette fois-là, j’ai pu profiter de ma promenade détendue, je n’ai pas ressenti de douleur . Ma hanche semblait libérée de toute tension !

C’est un exercice qui m’aide énormément et qui me permet de soulager ou de prévenir la douleur. J’ai pris l’habitude de le refaire seule chez moi !

Christine – enseignante

Ce travail sur mon corps (accompagnement manuel) m’apporte plus de souplesse physique (détente musculaire) ainsi que plus de souplesse psychique avec une meilleure adaptabilité aux autres.

Anne-Marie – Pharmacienne

Après le stage sur la voix : je suis plus attentive, ouverte, présente à ma voix. Je prends plus de place dans mon corps et je ressens plus de légèreté.

Anne-Marie – Pharmacienne

À la fin de la séance, le moteur de ma marche est différent. Elle est lente, ancrée, stable, et le moteur, c’est l’espace, entre là où je suis, et ce que je perçois loin, très loin. C’est comme si j’habitais cette distance. Je l’investis, j’y suis à l’aise, je tiens les deux bouts : moi, ici et maintenant, et là-bas, l’autre, l’alter, l’inconnu.

C’est un bon chemin, clair, dégagé, qui semble m’être déjà familier, et en même temps un appel de quelque chose de nouveau à parcourir.

Monique – Enseignante

J’ai beaucoup aimé ce cours.

Mon corps m’est apparu encore une fois comme un univers dont je ne perçois que quelques planètes.

Je me retrouve dans la position de l’ignorant, du pauvre, de celui qui a tant à apprendre et découvrir, je me retrouve comme mes jeunes adultes manouches… avec un champ d’intégration immense devant moi, avec cette similitude de la difficulté que cela change vraiment ma vie et cette différence que cela ne me fait pas peur, mais m’invite à une confiance totale.

Eric – Enseignant

Atelier Dynamique Femme

Les exercices de convergence et divergence que j’ai détestés et appréhendés au départ, m’ont permis de comprendre, repérer combien de petits pas permettent de se relever, pour aboutir. M’autoriser à faire des petits pas avec patience et respect.

Christine – demandeuse d’emploi

J’ai vraiment pris conscience que mon corps était l’antidote à mon mental négatif. Merci.

Céline – demandeuse d’emploi

J’ai gagné de la tendresse pour ma propre voix.

Chaque atelier me donne de la matière pour ma vie quotidienne.

Camille – demandeuse d’emploi

Ateliers voix ton corps

Développement de l’ancrage, et en même temps de la légèreté, de la détente. Evacuation des tensions de la gorge, de la mâchoire, du buste. J’ai beaucoup aimé le travail de l’écoute, et le travail de vibration en particulier. A la fin, sensation agréable, plus de prise d’espace.

Sandrine, 32 ans

C’est une formidable libération de la parole et des sens permise par la bienveillance de l’autre et surtout par le mouvement.

Très très beau partage de vie !

Sophie, 50 ans

La lenteur et le fait de fermer les yeux me plongent à l’intérieur de mon corps. L’étirement et la recherche de l’espace dénouent des zones que je ne pensais pas contractées. Je redécouvre des sensations, l’espace en moi. Je sens mon corps de l’intérieur.

Florence, 41 ans

Ce qui m’a le plus surprise c’est l’évolution, le déploiement de la pensée au fur et à mesure du geste et au fur et à mesure que je l’exprime.

Est-ce que l’autre peut avoir confiance en moi tant que je ne l’ai pas moi-même pleinement ?

Béatrice, 50 ans

J’ai senti aussi mon sang couler dans mes veines, ce qui prouve bien que j’existe, alors que je croyais ne pas exister pour moi ni pour les autres !

J’ai appris que la complémentarité de l’autre pouvait m’équilibrer, me donner plus de force.

Virginie, 33 ans

Je me suis massée de l’intérieur avec mes sons, je les ai mélangés à ceux des autres… Harmonie, communion…

Parfois, j’avais l’impression de chercher une fréquence, comme sur une radio, et parfois je la trouvais… Quel plaisir… !

Aurélia, 25 ans

Au début et au cours de l’exercice, je me sentais en plusieurs morceaux séparés.

Après l’exercice : je sens toujours les morceaux, mais ils sont reliés entre eux.

J’ai eu la sensation d’une plus grande amplitude dans tout le haut du corps, l’impression de m’habiter enfin… La sensation d’être avec moi, dans moi. Vraiment le mot c’est m’habiter. D’être là, dans ma présence, être avec moi.

Je découvre les possibilités du corps, la subtilité de notre corps. Je suis admirative devant une telle « machinerie ». Je me sens vivante… et j’ai l’impression de posséder ou de vivre dans un outil que je ne maîtrise pas, que je sous-estime par méconnaissance. Je pense que je vais lui parler pour le remercier…

Anne, 47 ans

Ces exercices ont nettoyé mes muqueuses, mon intérieur, je me sens comme lavée, plus en accord avec moi-même. Je me sens plus alerte et éveillée

Pauline, 36 ans