Exercice 9 Spatialisation du goût et de l’odorat

Exercice 9- Spatialisation du goût et de l’odorat

Une invitation à ressentir la résonance du goût et de l’odorat en soi.

https://youtu.be/q4-C9ob9Vd0

Je vous propose ce huitième exercice pour équilibrer le goût et l’odorat dans les différentes orientations de l’espace et aborder la notion de résonance. En spatialisant ses sens, on équilibre sa position de tête et de larynx.

Le projet de cet exercice est de réaliser des mouvements de base en position assise ou debout en accordant le mouvement du corps avec le mouvement des organes des sens donc de la tête. Avec le goût et l’odorat, nous allons entrer plus en relation avec la résonance du mouvement c’est à dire ce que le mouvement provoque en nous comme sensations, comme états, comme évocations.

Consignes:
Réalisez un mouvement de base haut bas en observant que l’on sent naturellement en montant et que l’on goûte naturellement en descendant.
Réalisez un mouvement de base haut bas en observant comment cela résonne en vous de goûter en montant et de sentir en descendant : des sensations différentes, des états, des réflexions, des évocations ?
Réalisez un mouvement de base avant arrière en testant la résonance du goût et de l’odorat en avant ou en arrière. Réalisez ce mouvement 3 fois.
Réalisez un mouvement de base latéral en testant la résonance intérieure lorsque vous déployez latéralement les espaces de perception du goût et de l’odorat. Quels sont les effets?
En position neutre, observez les effets de cette spatialisation du goût et de l’odorat.